KPMG

Assistant Manager Regulatory and Compliance

Tu souhaites relever un nouveau défi et travailler dans un environnement des plus stimulants ?
Afin de renforcer notre équipe Regulatory & Compliance dans le secteur bancaire et financier à Genève, nous recherchons actuellement un collaborateur expérimenté dans le domaine de la lutte contre la criminalité économique.
Spécialisé dans les services règlementaires et de compliance, le département est constitué d'une équipe pluridisciplinaire dont les membres mettent quotidiennement leur savoir-faire et leur expertise au service de clients exigeants.
 
Lieu: Genève
Date d'entrée: A définir

Désirez-vous postuler? Envoyez-vous cette offre d'emploi par mail et postulez tranquillement depuis la maison.

Tâches & Profil

Tes tâches

  • Tu conseilles nos clients (banques, assurances, société de type « asset management », autres intermédiaires financiers) en matière de blanchiment d'argent et de respect des sanctions internationales
  • Tu es en en charge de soutenir nos clients dans l'application des réglementations financières (gouvernance, règles d'organisation interne, aspects techniques en lien avec LBA et les textes y relatifs, système de contrôle interne, règles de conduite, etc)
  • Tu interviens et conseilles nos clients afin de limiter les risques de violations des règles, les fraudes, le blanchiment d'argent ou d'autres comportements illégaux et contraires à l'éthique (i.e. sanctions, conformité fiscale, etc.)
  • Tu mènes des investigations en matière de blanchiment d'argent et de compliance bancaire
  • Tu renvoies / écris des processus et directives internes en matière de blanchiment d'argent et de compliance ; Tu analyses et améliores des systèmes de contrôle interne (y compris avec une composante IT) en la matière
  • Tu revoies des comptes de clients, des transactions insolites, ou des documents bancaires pour vous assurer du respect des règles en la matière
  • Tu es également intéressé ou as des connaissances dans d'autres domaines règlementaires (CRS, MIFID II, LSFIN, LIMF) et souhaites les approfondir
  • Tu diriges des équipes et des mandats chez des clients (contact avec le client ; planification, formation et gestion des ressources ; direction des travaux ; rapports réguliers au client ; gestion du budget)
  • Tu participes à la veille réglementaire
  • Vous développez des solutions pour nos clients dans le domaine de la criminalité financière et la compliance
  • Tu interviens comme expert dans des exposés et des publications
 

Ton profil

  • Tu possèdes un Bachelor ou un Master en droit ou en sciences économiques. L'obtention du diplôme CAS - Compliance Management et/ou du brevet d'avocat est un atout
  • Tu justifies d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine bancaire ou financier, au sein d'un département compliance
  • De langue maternelle française et/ou anglaise, tu maîtrises parfaitement l'autre langue ; l'allemand ou une autre langue est un atout
  • Tu démontres une forte orientation client et qualité de services, vous faites preuve d'initiative et de sens commercial, tu possèdes de solides aptitudes dans les activités de conseil à la clientèle
  • Tu aimes travailler en équipe, dans une ambiance dynamique et sous contrainte de délai, tu as de bonnes capacités d'adaptation et tu sais être flexible pour accomplir ton travail
  • Tu as des aptitudes et de l'expérience dans la conduite d'équipes

Bénéfices

Un développement de carrière ciblé et une offre de formation et de formation continue interne et externe attrayante
Un développement de carrière ciblé et une offre de formation et de formation continue interne et externe attrayante
 
Des possibilités de mobilité en Suisse et dans le monde entier, sur l'ensemble des divisions et des sites
Des possibilités de mobilité en Suisse et dans le monde entier, sur l'ensemble des divisions et des sites
 
 
 
25 à 30 jours ouvrables de vacances; les heures supplémentaires peuvent être compensées, sauf pour les cadres qui ont droit à 4 ou 6 jours de congé en plus
25 à 30 jours ouvrables de vacances; les heures supplémentaires peuvent être compensées, sauf pour les cadres qui ont droit à 4 ou 6 jours de congé en plus
 
Congé de maternité de 16 semaines, congé de paternité de 5 jours et conseil gratuit par le service familial externe
Congé de maternité de 16 semaines, congé de paternité de 5 jours et conseil gratuit par le service familial externe
 
 
 
Pour des postes spécifiques (par exemple des postes à durée déterminée), des bénéfices différents peuvent s'appliquer.

KPMG comme employeur

Ta future équipe

Spécialisé dans la lutte contre la criminalité économique et la Compliance bancaire, le département est constitué d'une équipe pluridisciplinaire dont les membres mettent quotidiennement leur savoir-faire et leur expertise au service de clients exigeants.
KPMG met aux services de nos clients des professionnels expérimentés pour les aider à faire face aux problématiques de conformité, de litiges et de fraudes.
 

À propos de KPMG

KPMG est une société d'audit et de conseil figurant parmi les leaders mondiaux. Son réseau international permet à KPMG Suisse d'offrir, sur place, à ses clients des solutions claires et cohérentes grâce à des connaissances transfrontalières. KPMG Suisse conseille aussi bien des sociétés internationales que des PME régionales. Outre la qualité et notre connaissance du secteur, l'élément primordial pour nous est avant tout notre proximité à la clientèle. C'est en nous concentrant sur les besoins de nos clients que nous développons avec eux, dans le respect des règles d'indépendance, des solutions sur mesure dans les domaines Audit, Tax et Advisory.

Contact

Guillaume Jourdon

Human Resources
+41 58 249 38 51
kpmg.ch/careers
Guillaume Jourdon
 
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